Quels Avantages et quels Désavantages Existent pour ouvrir un Magasin de Dropshipping ?

Il existe de nombreux commentaires sur l’internet à propos les avantages et les désavantages de dropshipping. Il est clair que cette modalité du commerce électronique, a une facilité intrinsèque pour son fonctionnement, en raison de sa logique. Cela en fait un modèle très frappant, en particulier pour ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Cependant, bien que le principal avantage réside précisément dans sa simplicité, il existe également un certain nombre de désavantages qui font souligner qu’avant de commencer une initiative comme celle-là, il faut penser et réfléchir si un tel modèle d’entreprise de ce type répond clairement à nos attentes. Nous présenterons donc certaines de ses principales avantages et certains de ses désavantages.

Désavantages

  • Peu de rentabilité

Étant donné que le dropshipping est une modalité assez courante, il est certain que nous trouverons beaucoup de concurrence, quel que soit le segment du marché sur lequel nous travaillons. Rappelons-nous que dans la logique de sélection des clients il joue toujours un rôle important le thème du prix de la marchandise, pour cela il sera nécessaire de rendre les prix de notre magasin compétitifs et de sacrifier nos marges bénéficiaires.

  • Disponibilité du stock

Comme le vendeur travaille avec un stock qui n’est pas à lui, il est un peu évident que la mise à jour du catalogue et la disponibilité de la marchandise dépendent du fournisseur. Il est à noter qu’aucun fournisseur n’a de clients uniques, ils ont d’autres clients – des vendeurs à qui ils offrent leurs produits, ce qui fait que la mise à jour soit difficile, surtout si le vendeur a systématisé son inventaire.

  • Difficultés dans les envois des marchandises

La difficulté la plus importante étant donné que cela peut déterminer le succès de notre boutique en ligne à court et à moyen terme, nous devons tenir en compte que tout retard injustifié, tout comme un produit livré de mauvaise qualité ou défectueux, peut affecter la confiance qui ont les clients dans notre entreprise, cela peut à son tour générer la perte du client et la perte des autres potentiels.

Avantages

  • Il n’a pas besoin d’un investissement initial important

Démarrer une entreprise est toujours difficile, surtout parce que cela implique de mettre en risque une somme de capital. Dans le cas de dropshipping, ce n’est pas une loi qui est applicable. Le vendeur n’a pas besoin d’investir de grosses sommes d’argent pour l’achat de la marchandise, il doit investir dans les stratégies de marketing et dans le positionnement de son entreprise.

  • Diversité dans les marchandises disponibles

Il existe un vaste marché de produits pouvant être vendus dans un magasin dropshipping. En fait, certains magasins travaillent avec des produits qui répondent à différents segments du marché. Cependant, il est plus judicieux de se concentrer sur un segment et de jouer avec la variété de produits de celui-ci.

  • C’est une option évolutive

Lorsque nous parlons de dropshipping comme étant évolutif, nous nous référons au fait que dans le cas du renforcement de notre magasin, afin d’obtenir plus d’avantages, cela ne nécessitera pas d’investir plus d’argent. Ce type de relation coûts-avantages fait en sorte que les efforts visent à améliorer l’expérience client grâce à l’amélioration continue du service.

Articles suggérés :

By | 2019-04-24T15:44:26+00:00 April 5th, 2019|Uncategorized|0 Comments